Hier, on vous a présenté KodePay, une start-up Algérienne qui a trouvé refuge au Kenya. Aujourd’hui, on vous présente une application créée par deux développeurs Algériens aux USA et qui connait un énorme succès !

C’est sur le site de Forbes qu’on découvre l’histoire de ces deux entrepreneurs qui ont décidé de se lancer dans le marché hyperconcurrentiel des applications en relation avec la restauration aux Etats Unis.

Le principe de l’application est très ingénieux car il permet aux utilisateurs de profiter de réductions importantes sur le prix des plats délivrés. Prix qui augmente et descend aux USA selon les heures pendant lequel tu commandes ta nourriture à cause des heures de pointe où il est presque impossible de trouver des plats délivrés à des prix résonnables.

C’est donc après avoir souffert de ce problème eux même que les frères Merzouk, Mohamed et Sidi Ahmed, se sont lancés dans le développement de leur application après avoir effectué un sondage sur le sujet.

Aujourd’hui l’application connait un succès fou, surtout dans les grandes villes aux USA où les gens vivent essentiellement de nourriture délivrée avec des contrats avec plus de 700 restaurants et des milliers d’utilisateurs.

Une nouvelle histoire qui mène à poser une question essentielle : Qu’est ce qui pousse les étudiants, ingénieurs, développeurs, médecins et autres génies Algériens à quitter le pays et aller réussir à l’étranger ?