Galaxy S7 vs iPhone 6S, lequel se vend le mieux ? Dans la bataille industrielle que se mènent Apple et Samsung, iOS et Android, Apple a fini par perdre de sa superbe. Mais étonnamment, ses smartphones hyper chers continuent à très bien se vendre. En partie grâce à une communauté d’utilisateurs qui semble extrêmement loyale à la marque. galaxy-S7-vs-iPhone-6S-plus

Selon le site Kantar World Panel, Samsung a, a priori, repris une bonne longueur d’avance sur le marché américain : 37% des smartphones vendus outre atlantique le sont par le Coréen. De son côté la part du gâteau d’Apple s’est réduite à 29%. Mais lorsque l’on regarde ce que représentent les quatre flagships des géants du smartphone, l’écart est nettement plus serré : les S7 et S7 Edge de Samsung représentent 16,6% des ventes, contre 14,6% pour les iPhone 6S et 6S Plus d’Apple.

L’un des chiffres les plus intéressants donnés par Kantar World est sans doute le pourcentage de personnes fidèles à une marque prêts à passer de l’autre côté de la force. Ainsi, seuls 5% des utilisateurs de la marque à la pomme seraient prêts à acquérir un smartphone Samsung. Mais le chiffre monte à 14% chez les utilisateurs de téléphones Samsung, autant de personnes qui seraient donc prêtes à adopter un smartphone conçu par la firme de Cupertino. C’est beaucoup.

UAHNS-S1-0517-1

La vraie menace pour les deux matamores, c’est la puissance crescendo de nouveaux acteurs tels que Huawei et Xiaomi hors du marché asiatique. Pour l’instant, l’américain et le coréen, ne se positionnent pas du tout de manière agressive que les nouveaux entrants chinois. On se prend donc à imaginer le scénario suivant : et si, au final, autant Apple que Samsung finissaient par devenir, un jour, deux perdants ?