Samsung a l’habitude de sortir une version active de chaque haut de gamme de ses smartphones, on a déjà vu le S4 Active, S5 Active et le S6 Active, cette année, c’est le S7 Active qui a fait son apparition par l’opérateur Américain AT&T.

s7active

Le principe des smartphones Galaxy Active de Samsung est d’avoir un téléphone non seulement résistant à l’eau, mais aussi aux chocs avec une certification militaire, les vibrations, l’humidité, la pluie, le rayonnement solaire…etc. Malheureusement, avec ces résistances, le joli design du Galaxy S7 n’est pas présent sur cette version Active, les bordures en métal ont été remplacés par un mélange de polycarbonate et de caoutchouc, ça ressemble à une coque, mais ce n’est pas le cas. 

Les boutons tactiles retour et applications récentes ont été remplacés par des boutons physiques, par contre, le bouton Home est resté le  même, et il semble qu’il intègre cette fois un capteur d’empreintes digitales, puisque l’année dernière le S6 active n’avait pas un scanner d’empreintes digitales.

Pour les caractéristiques on devrait trouver les mêmes sur le S7, un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 , 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire.

s7active2