Aprs sa présentation officielle hier au Mobile World Congress, le Galaxy S5 à déçu énormément de monde par son manque d’innovation.

En effet, non seulement le Galaxy S5 n’apporte rien de nouveau qui soit vraiment utile au quotidien, à part peut-être la gestion de son autonomie (à confirmer en vrai), mais pire encore, le Galaxy S5 annonce seulement 7,86gb de stockage interne disponible sur 16gb initiale. Plus de 50% de stockage utilisé par le système Android et la surcouche Touchwiz !

Souvenez-vous l’an dernier, à la sortie du Galaxy S4, le même problème à été constaté avec 8,82gb disponible sur 16 annoncés, puis une mise à jour à réduit un peu l’écart en passant à 9,23gb.

Un handicap pour les utilisateurs, d’autant plus que l’appareil peut filmer en résolution Ultra HD 4K, dont on ne voit pas l’utilité d’ailleurs si ce n’est juste un argument de vente, et donc par conséquent, la taille des vidéos filmées consommera l’espace de stockage interne en un rien de temps.

Petite consolation, on peut toujours bien sûr augmenter la mémoire grâce à une carte micro SD, ou tout simplement passer à la version 32gb, cependant c’est toujours des frais à payer en plus de son prix dont on l’ignore encore, mais il ne sera pas en dessous de 600€ à sa sortie le 11 avril.

Alors que pensez-vous de ce Galaxy S5 ? Vous a t-il convaincu ?