Le Galaxy S5 Active arrive bientôt en  Europe ! Alors que les  premières informations de Samsung annonçaient une limitation aux États-Unis, les pays européens peuvent, enfin, se réjouir d’accueillir ce bijou technologique.

Samsung a fait, au mois de mai, l’annonce de son Galaxy S5 version Active, un modèle ultra-résistant du Galaxy S5. Le Coréen a, ceci-dit décidé de laisser son monstre de solidité exclusif aux États-Unis, sans donner aucune explication. Mais, peu à peu, l’appareil a commencé à apparaitre chez différents opérateurs et dans différents pays, faisant son arrivée au Canada.

Quatre mois après le premier lancement du smartphone incassable, Samsung va finalement offrir le Galaxy S5 Active aux Européens.

 

Il sera à la fois au niveau du design et au niveau de la fiche technique, identique au modèle US. Les seules différences seront d’une part le numéro de série divergeant, et la version européenne sera donc « nommée » SM-G870F, et d’autre part l’absence de logo Galaxy S5 Active au profit d’un simple logo Samsung sous les flashs LED et cardiofréquencemètre.

 

En outre, le Galaxy S5 Active européen sera disponible en deux couleurs, Gris Titanium et Vert Camouflage, au prix de 629 €, ce qui est bien plus que le Xiaomi Mi4 qui se défend dans le genre, survivant à une chute de 13 étages. La date de sortie exacte n’est pas encore connue, mais cela ne va pas tarder.

 

Fiche technique du Galaxy S5 active:

Écran : AMOLED 5.1 pouces Full HD (1920×1080)

Processeur : SoC Snapdragon 801 Quad-core cadencé à 2.5 GHz

RAM : 2 Go

Stockage : 16 Go extensibles via microSD

Capteurs photo : 16 MP

Batterie : 2800 mAh

Capteur : cardiofréquencemètre, boussole, baromètre.

Certification : IP67, standard de résistance MIL-STD 810 G