C’est au tour du Samsung Galaxy s3 d’être pris en charge par la mise à jour d’Android, désormais c’est la version 4.4.2 Kit Kat qui est disponible sur smartphone.

Galaxy-S3-Kitkat

C’est le modèle coréen du Samsung Galaxy S3 qui gâté par cette nouvelle, en effet cette version-là dispose de 2 Go de RAM contrairement à la version européenne qui dispose elle d’1 Go seulement.

Néanmoins les développeurs indépendants ne sont pas restés immobiles face à cette injustice, à peine quelques heures après la sortie de la mise à jour de la version coréenne ils se sont arraché pour la transporter sur le modèle international, et voilà qu’ils nous l’offrent cette version non officielle mise en ligne par les développeurs présente quelques dysfonctionnements quant à l’affichage du signal réseau et les SMS, cependant le reste marche très bien et vient redonner vie à l’ancienne merveille 2012 de Samsung.

Cette nouvelle ROM Android 4.4.2 Kit Kat non officielle redonne de l’espoir à ceux qui ne veulent pas perdre la fonctionnalité du TouchWiz en installant une ROM Custom comme CyanogenMod.

En prenant en compte le temps qu’a pris aux développeurs pour nous sortir cette version « à peine quelques heures » ce ne sera pas une surprise de voir des prochaines versions qui présenteront moins de bugs dans les prochains jours.