Contrairement aux Galaxy S7 et S7 Edge, la prochaine phablette de Samsung va bénéficier d’un port USB Type-C, l’information a été publié sur le site SamMobile, ce site publie rarement des rumeurs, donc l’information ne peut pas être fausse.

L’arrivée de l’USB Type-C va surement ramener avec elle une nouvelle Gear de Samsung, puisque les Gears (montres connectées) qui sont disponibles maintenant sont compatibles uniquement avec l’USB 2.0, SamMobile n’a pas précisé s’il s’agit d’un USB Type-C 3.1, mais on espère bien que ça serait le cas, pour que l’appareil puisse bénéficier des dernières technologies de chargement rapide.

D’après les rumeurs, le Samsung Galaxy Note 6 sera le premier(e) smartphone/phablette avec un USB Type-C et étanche en même temps, et il sera aussi très puissant avec une Ram de 6 Go et une mémoire interne de 256 Go!

Samsung a toujours eu l’habitude de présenter sa gamme Galaxy Note en été, donc l’annoncement de cette nouvelle phablette est prévue pour le mois d’aout prochain.