Il semblerait que Google prépare une nouvelle interface Android pour la prochaine version. L’écran d’accueil, les notifications et la gestion du multitâche … un changement presque radical.

android-

Le nouveau gros bouton « Google ». Il pourrait servir à effectuer des recherches sur le navigateur Google Chrome, sur la droite la nouvelle icône du multitâche et a gauche le bouton retour tout simplement.

Google

Le menu application serait supprimé, place a un écran d’accueil au style d’iOS et MIUI où toutes les icônes seraient placées sur les différents écrans d’accueil. Les widgets pourraient bien se retrouver affichées sur l’écran de verrouillage.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MOyv-RED7T0[/youtube]

On pourra donc utiliser le bouton multitâche présenté précédemment, ou depuis les applications simplement faire glisser vers le bas pour accéder au menu du multitâches. La liste des applications serait affichée en fenêtres alignées les unes sur les autres de la façon 3D qu’on retrouve sur Windows. mais ce qu’on sait pas encore si c’est disponible sur toutes les application ou juste les applications Google (Maps-Gmail-Calender-Kepp-Drive…)

Multi

Le centre de notification serait appelées Nowtifications. On remarque bien que Google Now sera bien de la partie, mais surtout la chose la plus flagrante que les notifications seraient classées par ordre d’importance (les plus importante en premier suivit des moins importante).

Au tour de Google Now de subir des changements aussi. ce dernier change de place, il sera accessible depuis n’importe quel écran d’accueil, et biensur OK Google l’assistant vocal serait bien présent.

AlgerOn présume que cette interface pourraient arriver avec la version Android 4.4.3, le problème qui se pose ! Est ce que c’est uniquement réservée au terminaux Android Silver ?  pour répondre a cette question faudra attendre le Google I/O prévue le 25 et 26 juin prochain.

Article rédigé par Midou Baba Ali

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !