On vous a parlé de l’invitation de Samsung pour un événement lors du MWC 2014 le mois prochain à Barcelone (lire notre article). On vous dévoile maintenant les caractéristiques très probables du Galaxy S5.

MISE A JOUR LE 19 FÉVRIER 2014 12h:

Décidément les rumeurs ne cessent de nous tomber dessus comme de la pluie, mais le problème c’est qu’elles sont contradictoires !

Des screenshots fuitées du benchmark AnTuTu nous montrent les caractéristiques du Galaxy S5, mais ce qui est à noter, c’est la présence des boutons sur l’écran, venant ainsi contre dire les rumeurs du fameux bouton home et de son lecteur d’empreintes intégré, et confirmer les toutes premières rumeurs stipulant un changement de design !

MISE A JOUR LE 19 FÉVRIER 2014 10h:

D’après les dernières rumeurs, le Galaxy S5 serait peut-être résistant à l’eau, donc il n’y aura peut-être pas de version Active comme ce fut le cas pour le Galaxy S4. IP57, IP58…? On l’ignore encore.

D’autres rumeurs confirment que le Galaxy S5 sera bel et bien muni d’un lecteur d’empreintes digitales, mais celui-ci ne sera pas intégré à l’écran comme le disaient les premières rumeurs, mais serait intégré au bouton home comme l’iPhone 5S, ce qui vient donc, contre dire totalement les autres rumeurs qui parlaient de changement de design et de la disparition du bouton home ainsi que l’intégration des boutons Android à l’écran.

D’autre part, Samsung devrait proposer le Galaxy S5 à un prix inférieur à son prédecesseur lors de sa sortie.

Bref que des rumeurs et des sspéculations pour le moment. Rendez-vous le 24 février prochain pour savoir lesquelles disaient vrai.

MISE À JOUR LE 05/02/2014 :

D’autre part et côté design, on parle de la disparition du fameux bouton « home » qui a caractérisé toute la série Galaxy, il y aura donc des boutons intégrés à l’écran, de la même manière que le Xperia Z1 ou le Nexus 5. En outre, d’autres rumeurs stipulent la présence d’un lecteur d’empreintes intégré directement sur l’écran, et pas comme l’iPhone qui dispose d’un bouton pour scanner son empreinte, Samsung veux faire encore mieux en utilisant une nouvelle technologie du domaine de l’électromagnétisme.

Rappelons que, même si ces informations sont très probables, rien n’est encore officiel et sur. Wait and see.

MISE À JOUR LE 04 FÉVRIER 2014 :

En effet, d’après les dernières rumeurs, des sources plus ou moins sûres ont dévoilés les caractéristiques du Galaxy S5.

Le futur flashgip de la marque sera donc équipé d’un écran 5,25 pouces en résolution QHD 2560 x 1440 pixels, atteignant ainsi une densité record de 560 ppi, un stockage interne de 32 ou 64gb, il n’y aura pas de version 16gb, un appareil photo de 16 mpx ISOCELL + 3.2 mpx frontal. Côté processeur, il y aura deux versions, comme ce fut le cas pour le Galaxy S4, une version avec un cpu Qualcomm Snapdragon (805 ?) et une autre avec l’Exynos 6. L’alimentation sera assurée par une batterie de 3200 mAh.

Alors que pensez-vous de ces caractéristiques ?

PS : Photo non officielle.