Le HTC One à été un vrai succès commercial pour la marque, et ce n’est pas pour autant que le taiwanais s’arrêtera là, son successeur est déjà en préparation. 

Selon les dernières informations recueillies ce matin, les caractéristiques du futur haut de gamme de HTC, le One 2 (ou peut-être HTC Two ?) ont été fruitées.

L’appareil sera semblable côté design au HTC One, il sera cependant plus grand puisqu’il sera équipé d’un écran 5 pouces full HD. Côté processeur, on attend le dernier des Qualcomm, le Snapdragon 805, qui, par conséquent, permettra la capture vidéo en 4k. L’appareil photo proposera le même capteur du HTC One en 4 megapixels avec la technologie ultrapixel, mais avec une meilleure qualité, améliorée grâce à des optimisations logicielles. Rappelons que cette technologie ultrapixel permet au capteur photo des prises excellentes en basse luminosité.

Le futur flashgip de la marque taiwanaise sera doté de 16 gb ou 32 gb de stockage interne extensible par carte sd, Android 4.4 kitkat. Le tout alimenté par une batterie de 2800 mAh.

L’appareil devrait être présenté à Barcelone en février prochain, lors du MWC 2014.

Notons que ce ne sont que des rumeurs, rien n’est encore officiel. Wait and see.

PS : Photo du HTC One.