Le jour du lancement officiel du OPPO F3 approche, le 4 mai prochain il sera lancé officiellement par la marque, il y a eu des fuites de ses caractéristiques, mais cette fois les fuites viennent à partir d’un test GFXBench et GeekBench ainsi qu’une vidéo a aussi été fuitée qui montre son design.

D’après ces fuites, l’OPPO F3 vient avec un écran de 5.5 pouces Full HD avec Gorilla Glass 5 comme protection, selon les tests GFX Bench, le smartphone ne viendra pas avec un processeur Snapdragon 653, il sera équipé d’un processeur Mediatek accouplé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible.

Ce smartphone tournera sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface maison d’OPPO ColorOS, et d’après certaines rumeurs il aura les mêmes capteurs photos de son grand frère le F3 Plus, c’est à dire un double capteur frontal de 16 + 8 mégapixels, cependant le capteur dorsal sera de 13 mégapixels. Le smartphone sera alimenté par une batterie de 3200 mAh qui est compatible avec le chargement rapide VOOC.