L’OS  FUCHSIA de chez Google, bien qu’expérimental aujourd’hui, pourrait bien remplacer l’Android et le chrome OS dans les 5 prochaines années.

Ce projet non commercial, n’a pas été caché par la grande firme. Connu depuis Aout 2016, il s’agit d’un système d’exploitation qui propulserait tout objet connecté ou même les grands ordinateurs.

D’ailleurs, le patron d’Android, Hiroshi Lockheimer, s’est exprimé sur le sujet en décembre 2016: « Fuchsia est juste un projet expérimental au sein de la très grande entreprise qu’est Google. Il ne s’agit pas d’un OS commercial, juste d’ingénieurs qui essaient de nouvelles choses » a-t-il déclaré.
Mais les premières lignes du code apparues il y a 2 ans laissent quelques doutes.

Quant à la question du remplacement de l’OS et d’Android dans 5 ans, Google ne sait jamais exprimer là-dessus même si les centaines d’ingénieurs dont le nombre ne cesse d’accroître en sont convaincu. et Bloomerg l’affirme !

Ce nouvel OS, non officiel, serait une aubaine pour Google, une façon d’unifier tous les appareils connectés du géant informatique. Une solution pour refaire les base, régler de nombreux problèmes de mises à jour et de sécurité. De plus il n’y aura plus d’accusation sur le développement d’Android de la part d’Oracle.

Résultat de recherche d'images pour "android"

Une longue tâche s’impose pour tous:

Bien évidemment il n’est pas facile de juste remplacé l’Android. D’un côté pour Google de l’autre pour les géants Electronics comme Samsung, LG et Huawei. Ces firmes devrons se déployer en temps et en argent pour la compatibilité. Sans oublier les développeurs d’applications. Mais le plus important, séduire la clientèle.

Bien que ce projet soit pour Google, une occasion de renforcer la sécurité et d’éviter les erreurs commises sur Android, il n’est guère tâche aisée. Il devra sans doute longtemps s’ajouter à la liste devant l’Android et l’OS avant de les remplacer.