Fortnite est désormais disponible sur le Google Play Store

Epic Games, vient de céder à la tentation Google, et vient d’enfin mettre son jeu phare Fortnite sur le Play Store après plus de 20 mois depuis sa disponibilité sur les plateformes Android.

Depuis son lancement en aout 2018, Fortnite n’a pas été disponible au téléchargement depuis le Google Play Store afin d’éviter de devoir donner 30% des recettes générées à la firme de Mountain View. La disponibilité était donc restée exclusive au Galaxy Store de Samsung ainsi qu’à l’application officielle d’Epic.

Une marche arrière justifiée

Heureusement (pour les joueurs), Epic Games a décidé de revoir sa copie en permettant un téléchargement direct, et surtout gratuit, du jeu depuis le Play Store. Un rétropédalage dû, selon l’éditeur, à un désavantage que rencontre l’installation d’applications en dehors du store de Google.

En effet, l’écosystème Android intervient souvent lorsque l’utilisateur essaie d’installer une application en dehors du ‘circuit officiel’, en bloquant l’installation, en affichant des alertes de sécurité, et parfois même, en invitant l’utilisateur à désinstaller l’application si ce dernier contourne les deux précédents obstacles.

Pas que du mauvais pour Epic

Nul ne peut donc tenir tête au mastodonte qu’est Google, Epic Games l’a appris à ses dépens. Néanmoins, la hype autours du jeu semble s’être tassée depuis quelques mois maintenant, un second lancement sur le Play Store peut donc aider à redonner un second souffre à un jeu en manque d’innovation, mais donc le game play de base séduit toujours autant.

Détails techniques

À l’heure qu’il est, la version de Fortnite disponible sur le Play Store a été téléchargée plus de 50.000 fois, et ne pèse qu’environ 45Mo, quoiqu’un téléchargement de 1.2 Go sera nécessaire par la suite pour que le jeu puisse fonctionner.

Pour s’installer, cette dernière demande d’être sur Android 7.1 ou ultérieur, quoi qu’un SoC puissant est requis pour garantir un minimum de fluidité lors des sessions de jeu.

Télécharger Fortnite (Play Store)