Si vous avez un smartphone Oppo sous ColorOS, et ce dernier a un problème, ou il ne démarre plus (bootloop), ou vous voulez le flasher pour enlever le root, ou installer une nouvelle mise à jour système, il faut savoir que les firmwares (ROM) officiels de tous les smartphones Oppo sont disponibles sur leur site web officiel, et vous pouvez le faire facilement sans le besoin d’un micro-ordinateur.

Résultat de recherche d'images

L’équipe Android-Dz.com ne sauraient être tenus comme responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil en cas de mauvaise manipulation.

Note : cette opération effacera toutes vos données utilisateurs (contacts, SMS, vidéos, musiques, fichiers…), une sauvegarde serait nécessaire.

Prérequis : 

  1. Carte Micro SD minimum 4 Go.
  2. Le firmware correspondant à votre smartphone, vous trouverez tous les firmwares officiels des smartphones Oppo disponibles en Algérie ici.

Les étapes à suivre :

  1. Votre batterie doit être au minimum chargée à 40%.
  2. Copiez le firmware téléchargé sur votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone Oppo.
  4. Allumez votre smartphone en appuyant sur les boutons On/Off et volume bas (-) en même temps jusqu’à où le logo Oppo apparaîtra.
  5. Sélectionnez « English » (anglais) comme langue : oppo recovery 1
  6. Pour faire une installation sans problème, il faut d’abord formater son smartphone, cliquez sur « Wipe data and cache » puis sur « Wipe data and cache », appuyez sur « yes » quand c’est fini.
  7. Maintenant sur le menu OPPO RECOVERY, cliquez sur « Install from sd » et cliquez sur le firmware que vous avez téléchargé pour que l’installation commence :oppo recovery 5
  8. L’installation va prendre quelques minutes : oppo recovery 6
  9. Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Reboot » pour redémarrer votre smartphone Oppo.

Remarque : le premier redémarrage prend quelques minutes, soyez patient.