Mozilla tente de renouveler son navigateur Firefox en apportant une touche de modernité. Pour cela,  Mozilla envisage d’abandonner ses propres extensions et adopter des extensions similaires à celles utilisées par les navigateurs Chrome et Opera.

En effet, Mozilla a annoncé une feuille de route qui lui permet d’améliorer Firefox et lui donner une nouvelle fraîcheur au bout de laquelle les extensions de Firefox auront disparu et son fonctionnement se rapprocherait alors de plus en plus du navigateur Chrome de Google. Firefox va donc subir de grands changement du côté « extensions », puisque Mozilla va adopter une nouvelle API appelée WebExtensions. Cette dernière facilitera le portage des extensions pour Chrome et Opera vers Firefox.

Un navigateur plus stable 

Afin de rendre Firefox plus stable, Mozilla travaille actuellement sur le projet Electrolyse qui propose une grande stabilité et sécurité. Avec ce Electrolyse, chaque onglet aura son propre processus, ce qui  évitera au navigateur de planter à cause d’une seule page web ouverte dans un onglet et améliorera les performances globales.  Quoiqu’il en soit, ces nouveautés devraient d’abord être testées en version Bêta avant de voir le jour.