Tout le monde sait que l’internet n’est pas un lieu sûr pour les enfants, surtout si ils sont souvent seuls. Afin de mieux protéger vos enfants, Algérie Télécom vous propose le logiciel fiamane.

Fiamane est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler les contenus des sites web visités par les enfants. Il est téléchargeable sur PC, protégé par un mot de passe et disponible en plusieurs langues.

Le logiciel permet de filtrer tous les navigateurs web installés sur le PC, de limiter pour chaque utilisateur, les horaires et/ou le temps de connexion par jour, d’activer le fonctionnement des listes personnelles pour autoriser et/ou interdire certains sites, de bloquer des téléchargements pour l’utilisateur sélectionné et/ou d’interdire l’exécution d’application sur l’ordinateur.

Il intègre 3 modes de filtrage à savoir:

Le mode Enfant : Vos enfants naviguent sur une sélection de plusieurs milliers de sites Internet dont les contenus sont analysés et vérifiés. Les chats, forums, ou blogs sont explicitement exclus.

Le mode Adolescent : Vos enfants naviguent sur la totalité des sites Internet à l’exception des sites identifiés comme inappropriés par le logiciel.

Le mode Parent : vous permet de surfer sans aucun filtrage grâce à votre mot de passe «Parents».

Dans le même concept, Algérie Télécom a développé un portail enfant:  fiamane.djaweb.dz, depuis ce portail, et grâce au moteur de recherche sécurisé, il est possible pour l’enfant de surfer sur internet en toute sécurité.

Le portail est consacré aux enfants comme aux parents, que ce soit en matière d’éducation ou de divertissement, les meilleurs sites ont été sélectionnés et nombreuses rubriques de divertissement et de partage sont à la disposition des enfants.

L’installation du logiciel fiamane est gratuite pour un seul PC, mais elle coûte 1.500 DA/an s’il est installé dans plus de deux ordinateurs.