Sur le Google Play Store, on retrouve beaucoup de gestionnaire de fichiers, Files Go est le gestionnaire de fichiers développé par Google. Sur nos smartphones Android, généralement il y a toujours un gestionnaire de fichiers préinstallé par la marque, aujourd’hui on va voir celui de Google.

Avant de parler sur Files Go, il faut savoir que l’application n’est pas encore disponible sur le Play Store, c’est une version bêta que Google a lancée avant de lancer la version officielle, l’application a été disponible pour quelques heures uniquement sur le Play Store, puis elle a été supprimée, un des utilisateurs a téléchargé Files Go et a sauvegardé son APK et il a partagé l’APK avec nous.

L’idée de cette application gestionnaire de fichiers est de simplifier l’utilisation et avoir une meilleure expérience utilisateur, ce qui est bon surtout c’est qu’il ne contient pas de publicités (ads) et il a aussi comme fonctionnalités la suppression de fichiers indésirables et sa taille est de 5.1 MO seulement.

Files Go

Files Go se compose en deux parties très importantes : stockage et fichiers, sur la partie stockage on retrouve les informations concernant la mémoire utilisée sur le stockage de l’appareil et celui de la carte SD, ainsi que l’option de nettoyage des fichiers indésirables.

Files Go

Sur la partie fichiers, on retrouve nos fichiers classés d’une manière simple et par catégorie : téléchargements, fichiers reçus, images, vidéos, audio, et documents. Enfin, Files Go a aussi la fonctionnalité qui permet de transférer les fichiers via Wi-Fi si l’application est installée sur l’émetteur et le récepteur comme sur la fameuse application ShareIt.

L’application Files Go est disponible sur Apkmirror, et pour la télécharger cliquez ici.