Les montres connectées sont devenues tendance ces derniers mois, la Samsung Gear 2, la Sony Smartwatch 2, la Moto 360… Mais pas que, il y a aussi des petits constructeurs qui fabriquent de bons produits, notamment la montre Fidelys.

Fidelys est une montre connectée qui ne ressemble pas à celles disponibles sur le marché actuellement. Pour commencer, côté design, elle est semblable à une montre ordinaire, avec un écran rond et non carré, et puis son écran n’est pas tactile, c’est la lunette qui entoure le cadron qui, en la tournant permet de naviguer dans les menus. Déçus ? Patience ! Fidelys est dotée par ailleurs d’une technologie de pointe permettant de verrouiller et déverrouiller votre montre grâce à votre empreinte rétinienne, à l’aide d’un capteur photo doté d’un scanner d’iris, ce qui la rend la montre la plus sécurisée du marché.

D’autre part, Fidelys est équipée d’un capteur de fréquences cardiaques, d’un podomètre et bien sûr le Bluetooth et le NFC afin de permettre la liaison avec un smartphone pour afficher les notifications, la musique, la météo… Etc. La Smartwatch Fidelys est certifiée IP67 et se recharge sans fil par induction.

Fidelys est encore au stade de prototype, donc pas encore disponible à la vente.

Alors que pensez-vous de cette montre connectée ?