Cette année, deux entreprises Algériennes ont participé au grand salon high-tech le MWC 2018 qui s’est déroulé à Barcelone en Espagne. C’est la troisième fois que Condor participe au MWC, et c’est la première fois que IRIS participe au MWC, les deux entreprises veulent que leurs produits seront connus dans d’autres pays ainsi que d’élargir leur marché.

En premier lieu, Condor a saisi cette chance pour présenter ses smartphones de différentes gammes, et comme les écrans Full View ont marqué cette année, Condor a présenté son second nouveau smartphone avec un écran Full View en 18:9 qui est le Plume L2, c’est un smartphone milieu de gamme, ainsi il est le premier de la marque qui tourne sous Android 8.0 Oreo. L’entreprise a aussi annoncé un nouveau smartphone d’entrée de gamme qui est le Plume L1, un autre qui s’appelle le Plume H1 et ce dernier vient avec une double caméra arrière, et le plume P8 Pro. Ces deux derniers ont des larges batteries pour une meilleure autonomie.

Condor a aussi annoncé qu’il a racheté l’entreprise française Evodial qui est spécialisée en téléphonie et la distribution des produits et des services liés à la mobilité et cette dernière devient officiellement Condor France. Avec cette étape, Condor pourrait commercialiser ses produits dans différents pays en Europe.

En second lieu, l’entreprise Algérienne IRIS a participé pour sa première fois au MWC, la marque a présenté deux smartphones de sa gamme Next, le premier est le Next Power, et comme son nom l’indique, il a une grande batterie de 4000 mAh, et le second est le Next Power+ qui a une batterie de 5000 mAh. Ces deux smartphones sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales sur la façade, et ils ont presque le même design, les différences entre les deux sont aux niveaux de la taille d’écran, le stockage interne, la RAM, et la capacité de la batterie.