Que faire avec le Cloud ?

Sur cet article nous allons voir avec vous les différents exemples d’utilisation du Cloud, du plus anodin au plus original.

STOCKER ET SYNCHRONISER DES FICHIERS :

Initialement le Cloud c’est ça : stocker les fichiers sur internet plutôt que sur votre mémoire interne. Non seulement, cela libérera de l’espace sur votre carte SD, mais cela vous permettra de plus d’accéder à tous vos fichiers depuis n’importe quel appareil. Grâce aux options de synchronisation, vous pourrez même partager automatiquement des fichiers entre votre PC et votre smartphone/tablette.

Que faire avec le Cloud
Que faire avec le Cloud

AUGMENTER LA DURÉE DE VIE DES JEUX :

Avec Google Play Games, les succès de vos jeux (ou achievements) peuvent maintenant se trouver dans le Cloud. Non seulement, cela signifie que votre jeu favori dispose peut-être de plus de contenu que vous le croyez (Connectez-vous à Google Play Games pour savoir), mais aussi que vous ne perdrez pas vos meilleurs scores et succès en changeant de téléphone.

TRAVAILLER A PLUSIEURS :

Le Cloud en effet est un excellent outil de travail collaboratif. Vous éditez un document sur Dropbox, vos modifications apparaissent instantanément sur les smartphones/tablettes ou PC de vos collègues, qui peuvent apporter leurs propres modifications ou en aller de leurs petits commentaires désagréables. D’ailleurs l’équipe Android-dz utilise le même principe pour l’échange des fichiers, docs…

GÉRER SES MOTS DE PASSES :

Le PC nous avez déjà confrontés à la difficulté de retenir tous nos mots de passe, notre smartphone rajoute difficulté à les taper. Des applications comme Dashlane nous permettrons heureusement d’enregistrer tous nos mots de passe et codes bancaires dans leurs serveurs sécurisés pour ne nous en laisser plus qu’un à retenir et à taper.

Que faire avec le Cloud ?
Que faire avec le Cloud ?

 

ANNULER LES MISES A JOUR :

Cette application était parfaite, mais la mise à jour a tout gâché ? Grâce à des applications de Backup, il vous sera possible de sauvegarder toutes vos applications dans le Cloud, et de restaurer leurs anciennes versions à tout moment.

Que faire avec le Cloud ?
Que faire avec le Cloud ?

 

TÉLÉCHARGER SUR PC, VISIONNER SUR MOBILE :

 

Sur PC, les clients Torrents vous proposent toujours de choisir un dossier de destination des fichiers téléchargés. Choisissez simplement un dossier synchronisé avec Dropbox ou autre pour retrouver tous vos téléchargements sur votre smartphone où que vous soyez. Couplez ensuite cette astuce avec l’application Torrent-Fu et vous pourrez lancer un téléchargement de série a distance sur votre PC et la regarder directement sur votre smartphone.