« Veuillez télécharger Messenger pour pouvoir discuter avec vos amis »,vous avez assez entendu cette phrase ! Aujourd’hui nous vous montrons comment améliorer votre expérience utilisateur avec l’un des réseaux sociaux les plus utilisés en 2018.

Dans le test de l’application d’aujourd’hui nous aborderons les multiples facettes de Metal,après avoir testé des applications proposant des services similaires et disposant d’alertes m’informant de la consommation énergivore de certaines applications,Metal s’est imposée comme la meilleure application en termes de consommation de données ou d’énergie,de facilité d’utilisation,de services annexes et d’options.

regardons ensemble ce que l’application propose justement :

  • l’application vous ramène directement vers le site de facebook..attendez avant de me jeter des pierres ! Vous allez voir tout ce que vous allez gagner.
  • après connexion l’interface est famillière à ce que nous propose l’application facebook sauf que : l’application Metal est moins énergivore que l’application Facebook ou bien votre navigateur Web ici comparé a Google Chrome,et vous propose des extras qu’on détaillera par la suite
  • vous aurez accès a vos conversations de la même manière que le site Facebook donc exit la sauvegarde automatique des médias entrants de Messenger
  • Métal ne s’arrête pas seulement à facebook vous pourrez aussi vous connecter a votre compte Twitter et ainsi gérer celui-ci économisant ainsi de l’espace sachant que le cumulé combo Twitter+Facebook= 72Mo+57Mo=129Mo (on ne va pas aborder les versions Lite) alors que Metal ne pèse que 32Mo.
  • l’actualisation en arrière-plan se fait tout naturellement en plus vous avez a Metal bar une barre qui se trouve dans votre centre de notifications qui vous permet en cliquant sur l’icône de gauche d’avoir une version miniaturisée du site ce qui permet entre autres d’utiliser une autre application en même temps sur le même écran pratique !
  • propose un dark mode qui vous permet de préserver de la batterie si votre smartphone est muni d’un écran OLED
  • propose des thèmes qui vous permettent de préserver vos yeux la nuit ou bien de tout simplement changer les couleurs de facebook ( pas encore tout a fait au point mais tout de même c’est utilisable)

Remarque : activez le mode legacy si vous disposez d’un téléphone lent ça vous façilitera la vie

Métal est disponible sur le Play Store en cliquant sur ce lien ou sur metal.

Alors qu’en pensez vous ? est ce devenu votre application de prédilection pour Facebook/Twitter ? Avez vous finalement troqué messenger contre métal ? faites le nous savoir!