Facebook avait déjà confirmé qu’il travaillait sur une autre forme de bouton J’aime afin de mieux représenter les différentes réactions que l’on peut avoir sur le statut d’une personne. Même si beaucoup de « Facebookeurs » s’attendaient à un bouton « Dislike », Facebook a préparé quelque chose de bien différent.

Affichage-Boutons-Reactions-Facebook-Mobile

Selon des sources officielles, certains utilisateurs en Irlande et en Espagne vont commencer à voir, à partir de demain, de nouvelles réactions possibles, des boutons Emoji qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leurs émotions sur le statut d’un ami. Pour cela,  il suffit de rester appuyé sur le bouton J’aime / Like sous le statut pour avoir les options supplémentaires proposées par Facebook, de nouvelles réactions possibles, des boutons Emoji qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leurs émotions sur le statut d’un ami: Il y a donc une variété d’émotions disponibles globalement positives, mais quelques unes négatives (triste / en colère).

Facebook n’a pas donné plus de détails quant au déploiement global de cette nouvelle fonctionnalité, néanmoins il envisage de récolter les réactions des « quelques » personnes chanceuses afin d’améliorer cette dernière.

Qu’en pensez-vous ?

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".