Le rêve de plusieurs utilisateurs pourrait être sur le point d’être réalisé. On va enfin avoir droit à un bouton pour exprimer notre mécontentement! Mais il y a un hic..

Il s’agit encore que d’essaies en bêta fermée mais le bloggeur vietnamien Hoan Do nous assure que la nouvelle fonctionalité pourrait voir le jour très bientôt. TechCrunch a contacté Facebook afin de s’assurer de la véracité de l’information et la réponse des responsables du réseau social était la suivante.

Tout d’abord, la fonction ne va pas apparaitre sur le réseau social lui-même mais sur l’application « Messenger ». En effet, les développeurs pensent à ajouter des réactions similaires à celles qu’on retrouve sous les publications Facebook mais à l’intérieur des conversations afin de faciliter la communication entre les interlocuteurs.

« On est toujours en train de chercher une nouvelle manière de faciliter la communication entre les utilisateurs, et on a remarqué que beaucoup de personnes utilisaient l’application pour s’organiser, et on pense qu’utiliser les réaction pour voté par exemple pourrait les aider », a déclaré un responsable de chez Facebook.

Le responsable a aussi indiqué que Facebook ne voit pas le button comme un « j’aime pas » mais beaucoup plus comme un « non ».