Le géant Facebook vient de mettre en place un espace de vidéos et déclare ainsi la guerre à YouTube. En effet un nouvel onglet « vidéos » vient de voir le jour au sein de l’application mobile du réseau social. 

Facebook-Section-Videos

Même si le service vidéo de Facebook est, pour l’instant, disponible uniquement pour les utilisateurs d’iPhone, le groupe de Mark Zuckerberg envisage de le déployer au niveau mondial.  L’onglet sera accessible depuis la barre inférieure tandis que sur le web, il le sera depuis la section « favoris ». Dans cet onglet vidéos, les utilisateurs retrouvent des vidéos postées par leurs amis, les pages qu’ils aiment, et d’autres vidéos publiées sur le réseau social, ils pourront par la suite les sauvegarder.
Facebook teste également les fonctionnalités « suggestions de vidéos », qui permet à l’utilisateur de découvrir des contenus en rapport avec la vidéo qu’il a regardé, les « vidéos à regarder plus tard » ou encore le lecteur flottant qui permet de regarder une vidéo tout en continuant à faire défiler le fil d’actualité, « Nous sommes encore au début des tests, mais nous sommes satisfaits des résultats initiaux, qui montrent que les gens auxquels on suggère des vidéos découvrent et regardent davantage de nouvelle vidéos », assure Facebook dans un message sur son blog officiel. Facebook a également annoncé que les tests sur les versions Web et Android sont prévus pour les mois à venir. 

https://www.facebook.com/fbmedia/videos/956614244379995/