Après les nombreux scandales liés à la vie privée, notamment celui de Cambridge Analytica, Facebook a décidé de séparer la récolte des données des utilisateurs de son application principale. En effet, le réseau social no 1 au monde va lancer une application à part entière qui s’occupe de la récolte de vos données personnelles, tout en offrant une compensation rémunérée.

 
La nouvelle application s’appellera « Study », et aura comme mission de faire un profilage complet de votre comportement sur internet et des applications que vous utilisez, avec votre pour une fois. Pour l’instant, l’application ne sera pas disponible sur le Google Play store, les individus qui seront ‘recrutés’ pour faire partie de ce programme verront directement un lien sur le fil d’actualité du réseau social, les invitant à télécharger l’application en question.

Même si on ne connait pour l’instant pas le montant de la rémunération ni la manière avec laquelle ce sera fait, cette nouvelle application promet d’apporter plus de transparence quant à l’utilisation de nos données par les géants du numérique.  

Donnez nous votre avis :