Charfeddine Hamdi est un jeune tunisien de 17 ans qui a découvert récemment une faille de sécurité sur Facebook. Cette faille réside dans la fonction « ajout des amis » sur le réseau social ou add friend: Les administrateurs de pages Facebook avait la possibilité d’ajouter des amis à leur compte sans attendre leur approbation.

Le jeune garçon a tout de suite signalé la faille à l’équipe du réseau social qui n’a pas tardé à le contacter pour lui annoncer que sa découverte a été prise en considération, et pour lui décerner une décerner une récompense de 3000 dollars.

CIHrvmWUsAA1oLs

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Charefeddine remarque des failles de ce genre, en effet, il a indiqué sur son profil Facebook que c’est la troisième fois qu’il signale une faille sur le géant réseau social Facebook. Il est à rappeler que Charefeddine Hamdi est CEO et fondateur du site Tunisian WhiteHat Security http://www.whitehats.tn/ et s’intéresse de près à la création des sites web, hakking et à la protection des données sur le net.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".