Hier à l’événement F8 de l’entreprise, Facebook a dévoilé ses plans pour faire de Messenger une plateforme beaucoup plus utile à ses utilisateurs. Le réseau social a annoncé « Messenger Platform », qui permet aux développeurs d’intégrer des applications dans le service Messenger.

Les utilisateurs pourront désormais être en mesure d’envoyer GIF, pistes audio, vidéos et plus encore en téléchargeant simplement un add-on pour Facebook Messenger via la boutique Messenger désigné.

Messenger-Platform-Apps-710x399

Plus de 40 applications sont déjà compatible avec la plateforme Messenger, et elles seront évidemment beaucoup plus nombreuse à l’avenir. Vous serez en mesure de trouver beaucoup de ces add-ons à partir de l’application Messenger. En outre, si votre ami vous envoie un message avec une application que vous ne avez pas encore installé, vous serez en mesure de la télécharger facilement et installer l’add-on en quelques clics et réagir en conséquence. Si vous souhaitez consulter la liste complète des applications compatibles à ce jour, à la Platform Messenger.

F8 2015

Lors de sa conférence F8, dédiée aux développeurs, qui s’est déroulée il y a quelques heures, Facebook a dévoilé 25 produits et outils pour aider les développeurs à créer, développer et monétiser les applications mobiles, mais surtout d’importants changements sur son application de messagerie « Messenger ».