A l’heure où la majorité des utilisateurs du célèbre réseau social, Facebook, partagent leurs photos ainsi que celle de leurs proches, les responsables du réseau songeraient à mettre en place un dispositif d’alerte qui permettrait de mieux protéger la vie privée des usagers, et particulièrement celle des mineurs. 

facebook_alerte_parents_photos_enfants-640x321

 

Facebook pourrait  donc tenter d’avertir les parents avant la publication d’une photo de l’un de leurs enfants. Cette innovation serait reliéeà un puissant algorithme de reconnaissance d’image qui pourrait déterminer si le sujet de la photo est un enfant ou pas.

A ce propos le vice-président à l’ingénierie de Facebook, Jay Parikh a déclaré :

«Si je souhaite envoyer une photo de mes enfants en train de jouer dans un parc sur Facebook et que je n’ai pas remarqué que le partage est public, le système auquel on pense pourrait me dire: “hey, attends une seconde, c’est une photo de tes enfants que tu montres d’habitude uniquement à ta famille, es-tu sûr de vouloir la partager en public?»

facebook-reconnaissance-image1

Baptisée Photo Magic, cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée d’abord en Australie avant de débarquer dans les autres pays. Elle serait introduit également au service Messenger.