Facebook ne mettera jamais de bouton « Je n’aime pas » mais cette nouvelle fonctionnalité y ressemble !

Pour mieux gérer sa modération, Facebook lance un bouton « Downvote » qui permet de déclasser des commentaires.

« Nous ne testons pas un bouton « Je n’aime pas » ». La déclaration d’un porte-parole de Facebook à Techcrunch ne semble pas souffrir d’ambiguïté. Pourtant, dans les faits, la différence semble vraiment mineure. Longtemps réclamé par les internautes, un bouton de ce type avait jusque-là été refusé. Facebook étant présenté comme un lieu d’échanges positifs et non de rejet par son créateur.

Pourtant, difficile de voir autre chose dans ce bouton de « Downvote ». L’intérêt selon le porte-parole est ailleurs. C’est « un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique. » De dire que vous n’aimez pas un contenu parce que vous le jugez insultant, faux ou discriminant par exemple. Si cela ne correspond pas à un « dislike »…

Pour rappel, la dernière fois que Facebook s’est penché sur le concept d’une alternative au « Like », on avait eu le droit aux « Réactions » au début 2016, mais cette fois le réseau social semble vouloir pousser sa logique un peu plus loin.

Prix Algerie

This section (Read Next) requires plugin WP Post Blocks installed and activated