On le savait déjà depuis quelques mois, Facebook Messenger avait l’intention de revenir vers une fonctionnalité qu’il avait déjà eu par le passé et la retravaillé. Il s’agit du support d’SMS et de MMS. la promesse est aujourd’hui devenu réalité, elle est désormais pleinement fonctionnelle dans la dernière beta.

messenger

L’application peut être utilisée comme application de messagerie par défaut au même titre que Hangouts ou n’importe quelle autre application SMS. Les applications de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger sont utilisées trois fois plus que les SMS, le réseau social ne pouvait donc pas passer à côté de cette opportunité.

facebook-messenger-sms

Les conversations Messenger s’affichent ainsi en bleu et les conversations SMS en violet. Un peu dommage parce qu’on se retrouve avec deux conversations différentes pour le même contact. Pour le reste, rien ne change et l’interface des conversations reste la même.

La nouvelles fonctionnalité n’est disponible qu’en version Bêta pour l’instant mais ne devrait pas mettre longtemps a passé à la version officielle et devrait contribuer à l’ériger comme application de messagerie numéro un et loin devant la concurrence.

Enfin, afin de profiter de la nouvelle fonctionnalité en version beta, il vous suffit de télécharger l’APK.

bouton-telecharger-v2