C’était une rumeur depuis plusieurs semaines, aujourd’hui c’est officiel. Facebook a décidé d’intégrer des publicités vidéo dans son application Messenger.

Messenger, une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde pour plusieurs raisons dont le fait qu’elle soit effectivement très agréable et simple à utiliser mais aussi parce que Facebook oblige les utilisateurs à la télécharger pour pouvoir discuter avec leurs contacts.

Depuis déjà presque un an, des publicités sont visibles sur l’application sous forme d’image ou de photos de produits mais un changement arrive. En effet, le chargé de la régie de Messenger a confirmé que bientôt, il y aura des vidéos qui se lanceront en lecture automatique sur la page Home de l’application.

Cette annonce prolonge la volonté des responsables du réseau social de trouver rapidement de nouveaux espaces de publicités alors que le maximum parait déjà avoir été atteint. Ce nouveau format va permettre à Facebook de vendre un peu plus cher ses espaces publicitaires aux annonceurs.

Avec toutes ces décisions, on a l’impression que la prochaine étape sur le réseau social ou sur l’application de messagerie serait d’offrir des versions prémium dépourvues de publicités. Ce qui va à l’encontre de la politique de Facebook qui prône la gratuité depuis ses débuts.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.