Facebook Messenger lance aujourd’hui des jeux à mener lors des appels vidéos. Ces jeux sont conçus pour être joués à deux ou à plusieurs.

Il y’a deux ans de cela, Messenger a expérimenté une nouvelle aventure. Il s’agit des jeux cachés dans l’application. Par la suite, il a carrément réservé une icône pour les jeux. Et voilà qu’il saute un nouveau pas en ajoutant des jeux auxquels on peut jouer lors des appels vidéos à deux ou à plusieurs.

Le catalogue de jeux est très limité pour l’instant. Il ne propose donc que deux jeux pour ce début. Le premier est appelé « don’t smile » ce jeux consiste à ne pas sourire le plus longtemps possible. Le deuxième s’appelle « Asteriods Attack » qui consiste à attaquer des aliens avec le nez.

Par la suite, les utilisateurs peuvent profiter d’autres jeux tels que « Beack Bump » et « Kitten Kraze ». Pour pouvoir y accéder, il faut installer la dernière mise à jour de Messenger qui n’est pas disponible pour tous.

Ces jeux peuvent bientôt débarquer sur Instagram. Puisque les développeurs ont la possibilité de distribuer leurs créations sur Facebook et sur Instagram, et ce depuis le lancement du logiciel AR Studio qui a pour but d’encourager les développeurs à créer des contenus en réalité augmentée.