Facebook lance une toute nouvelle application de messagerie, dédiée aux plus jeunes : Messenger Kids.

Messenger Kids, une application de messagerie destinée, comme son nom le laisse supposer, aux enfants. Cette nouvelle application se veut parfaitement sécurisée, avec en prime un contrôle total de la part des parents.

Facebook le promet, Messenger Kids est une application de type standalone (comme l’application Messenger classique) à installer sur smartphone ou tablette, qui peut être contrôlée directement par le compte Facebook d’un parent. Une application proposée pour l’heure en version Preview, et disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant.

Ainsi, dès que le compte a été configuré (par un parent), l’enfant peut aussitôt se connecter avec les personnes sélectionnées en amont. L’écran d’accueil leur permet de visualiser rapidement les personnes avec qui ils peuvent entrer en contact, et ceux qui sont en ligne.

Evidemment, Messenger Kids est truffé de stickers, de GIF, de filtres et autres joyeusetés visant à égayer les discussions vidéo, les photos et les messages. Evidemment, Messenger Kids permet sans problème d’envoyer un message sur un compte Messenger classique. Pour plus d’information, Facebook a mis en ligne un site dédié à ce Messenger Kids

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.