Facebook vient de lancer une nouvelle application mobile baptisé Notify. Cette dernière permet de suivre l’actualité en temps réel.

Facebook-Notify-13

Cette nouvelle application, Notify, permettra à l’utilisateur de retrouver des informations en temps réel, en fonction des sources sélectionnées au préalable.  Son principe est similaire à celui du flux RSS, en effet, Notify permet aux utilisateurs de choisir des « stations » qui les abonneront à des contenus comme les services, journaux et magazines. Pour cela, Facebook a signé des partenariats avec divers organismes de presse et groupes médias dont le Washington Post, Mashable, CBS, CNN, Vogue ou encore The Final Scores de FOX Sports.

notify

A l’instar de Twitter ou Google Actualité, Notify permet de sélectionner une thématique, comme la santé, l’économie ou encore le sport et des notifications vous seront envoyées lorsque des actualités apparaîtront et seront en adéquation avec les thématiques souhaitées. Les notifications apparaissent sur l’écran de verrouillage de l’utilisateur qui peut cliquer dessus pour ouvrir le contenu sur le navigateur intégré dans l’application Notify. Ces notifications peuvent être partagées ou sauvegardées pour une consultation ultérieure.

Pour l’instant, l’application est réservé aux utilisateurs d’iOS qui se trouvent aux Etats-Unis.