Messenger qui souhaite se substituer à votre application SMS, des utilisateurs forcés à télécharger une application de stockage en ligne de photos baptisée Moments. Pas de doute, la société de Mark Zuckerberg sait comment faire parler d’elle.

une-messenger-sms1-1024x640

Pas un jour ne passe sans que Facebook ne se retrouve sur le devant de la scène. Il y a quelques jours seulement, nous parlions de la décision controversée de supprimer l’accès à Messenger depuis un navigateur mobile. Il faut croire que Facebook y prend goût puisque deux nouvelles actualités viennent braquer la lumière sur la société de Mark Zuckerberg.

Moments, l’application de photos made in Facebook

Après Messenger, Facebook “incite” donc ses utilisateurs à utiliser son application de photo, Moments. L’application ne rencontre elle non plus pas le succès escompté par Facebook. Au même mal, même remède puisque Facebook prévient actuellement ses utilisateurs américains que leurs photos synchronisées seront supprimées s’ils ne téléchargent pas Moments. Rassurez vous tout de suite, les photos partagées avec vos amis ne bougent pas d’un millimètre, seules les photos privées stockées en ligne par Facebook sont ici concernées.

960-facebook-inc-moments-app-makes-photo-sharing-easier-and-quicker

Il est fort à parier que cette décision concernera prochainement les utilisateurs français. Pour éviter toute mauvaise surprise, deux solutions s’offrent à vous. Télécharger Moments, vous l’avez compris, ou exporter les photos du site vers le stockage local de votre ordinateur.

Moments-Photographic.0

Messenger ne cesse de s’enrichir et confirme les ambitions majuscules que nourris la firme pour son application. L’ambition est tout simplement de devenir l’application par défaut et donc la plus populaire auprès des utilisateurs Android.