La plateforme Instant Games de Facebook est maintenant ouverte. Facebook en profite pour lancer une API pour les publicités, afin que tous les développeurs puissent monétiser leurs jeux.

En effet, le numéro un des réseaux sociaux vient d’ouvrir sa plateforme Instant Games à tous les développeurs. Les Instant Games sont des petits jeux en HTML5 (mais plus en Flash) qui peuvent se jouer sur Facebook et sur Messenger. Lancée en 2016, la plateforme s’est ouverte petit à petit aux joueurs et aux développeurs. Et actuellement, plus de 200 Instant Games sont déjà disponibles.

Pour le lancement des Instant Games, Facebook a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs, dont une API pour les publicités. De ce fait, en plus d’ouvrir la plateforme à tous les développeurs, Facebook ouvre également le robinet de la monétisation (via son réseau Audience Network).

Et certains développeurs, qui utilisent déjà la plateforme Instant Games et l’API publicitaire ont observé des résultats très encourageants. FRVR, qui propose le jeu « Basketball FRVR » sur Facebook et Messenger, affirme que les revenus annuels sont sur le point de dépasser le million de dollars.

Si vous êtes intéressé, c’est par ici.