Après messenger tout le monde attendait avec impatience cette application car la version web est un peu compliquer pour partager des documents , fichier vidéo ou autres sur un groupe avec un smartphone ,fort heureusement ce ne sera plus le cas car cette application a été conçu pour cet usage .

Comme son nom l’indique, la dernière application de Facebook est dédiée aux groupes, l’un des éléments les plus anciens sur le réseau social, bien avant les pages.

En effet, les pages dont vous êtes aujourd’hui fans ne sont apparues que fin 2007

Vous vous demandez comment cette application fonctionne et bien, c’est simple, d’abord, on a un écran d’accueil ou les groupe fréquemment consulter sont illustré dans l’image ci-dessous.

o-FACEBOOK-GROUPS-HOME-570

En se rendant dans un groupe,l‘utilisateur peut partager et publier ce qu’il veut mais plus aisément que sur la version web

o-GROUPE-INTERIEUR-FACEBOOK-570

L’utilisateur peut également créer un nouveau groupe, choisir les membres de ce groupe, mais aussi le degré du groupe, « privé », « public », « secret ».

original

Présence de l’onglet découvrir qui permet de voir les groupes susceptibles de nous intéresser, ces groupes sont des propositions qui se font à partir de la page que vous aimez, mais aussi des groupes que vous fréquenter.

Cette application n’est pas obligatoire, car on peut toujours rejoindre nos groupes via l’interface web, mais elle permet toutes fois d’offrir une expérience plus agréable.

Pour la date de déploiement, elle a été effectuer hier pour tous les pays alors tous a vos smartphones pour télécharger cette app.

En passant, il existe Comment voir les discussions dans Facebook app sans utiliser Messenger