Les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont mis en place une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de connaître le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux afin de pouvoir le limiter.

Les plateformes Facebook et Instagram en mis en place un nouvel outil ce mercredi 1er Aout pour  permettre aux utilisateurs de maîtriser le temps passé sur ces réseaux sociaux.

Le groupe Facebook a expliqué sur son blog « Notre objectif principal est de permettre aux utilisateurs de contrôler  le temps passé sur Instagram et Facebook pour qu’il soit intentionnel et reste positif ». Ajoutant : « Il est de notre responsabilité d’évoquer la façon dont le temps passé en ligne a un impact négatif sur les gens ».

Cet outil est également conçu pour encourager la conversation entre les parents et les adolescents et les faire sortir de leur bulle, et pour mettre fin à l’impacte négatif de ces réseaux sociaux sur les adolescents.

Facebook et Instagram présentent donc un tableau de temps passé sur les réseaux sociaux. Les statistiques que précise ce tableau permettent à chacun de savoir le temps moyen passé sur Facebook par jour, et le temps que les utilisateurs accordent à Facebook et à Instagram.

Cette nouvelle application sera disponible au cours des prochains jours sur les deux plateformes. Il suffit de se rendre sur les paramètres et cliquer sur Votre activité, et accéder là aussi  aux paramètres et sélectionner temps passé sur Facebook, et on voit le temps qu’on a passé. Cela peut empêcher les utilisateurs de passer trop de temps sur ces réseaux sociaux.