C’est l’information insolite de la semaine ! Suite à une modification dans l’algorithme du réseau social, il est maintenant possible de bloquer le propriétaire et fondateur du site.

L’info avait fait le tour des médias il y a quelques mois, et de nombreux membres de Facebook s’en étaient émus ou agacés : il était impossible de bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook. D’aucuns y voyaient une fonctionnalité délibérée alors que selon les ingénieurs et porte-paroles du réseaux social, il ne s’agissait que d’une sorte de bug très involontaire dû à l’infrastructure même de Facebook.

Il était d’ailleurs également impossible de bloquer Priscilla Chan, l’épouse de Mark Zuckerberg, pour les mêmes raisons.

Mais ça c’était avant. Les développeurs de Facebook ont semble-t-il enfin réussi à modifier l’algorithme pour que les utilisateurs puissent enfin bloquer les Zuckerberg. Quel intérêt ? Aucun. C’est juste une autre forme de publicité de la part du réseau social qui essaie de prouver que personne n’a de statut privilégié sur sa plateforme, puisque même son fondateur peut-être bloqué comme n’importe-quel membre. Le seul « privilège » restant étant la possibilité de devenir membre certifié, ce qui visiblement n’est pas donné à tout le monde.