Facebook – Le Mode Sombre désormais disponible sur PC

De nombreux utilisateurs la version web de facebook sur ordinateurs viennent de recevoir une invitation à essayer la nouvelle interface épurée avec comme fonctionnalité phare : le tant attendu mode sombre.

Côté design on retrouve un thème assez proche de ce qui se fait sur mobile, avec des bordures et des icônes arrondies ainsi qu’un minimalisme qui nous ferait presque oublier qu’on se trouve sur un navigateur web de PC.

L’invitation à rejoindre le nouveau mode sombre

Les onglets « Accueil, Retrouver des amis … » se sont vu retirer texte, qui s’est fait remplacé par les mêmes pictogrammes que sur la version mobile de la plateforme.

Qu’on soit d’accord ou pas, les géants du web ont compris que l’avenir d’internet est dans le mobile, et que de nombreuses personnes, surtout parmi les jeunes, n’ont quasiment jamais connu les versions web de leurs sites internet.

Il est donc tout à fait naturel de voir la barrière entre le web et le mobile se dissiper peu à peu, laissant place à un même genre d’expérience sur toutes les plateformes.

A LIRE AUSSI

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.