La fonction Sauvegarde sur Facebook

Le réseau social Facebook a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité qui devrait être disponible dans les jours qui viennent. Elle vous permettra de mettre une sorte de marque-page sur des articles, liens ou autres contenus si vous souhaitez les retrouvés plus tard, comme les contenus d’Android-dz par exemple.

Daniel Giambalvo l’un des ingénieur de Facebook explique :

Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu’ils n’ont pas le temps d’explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps.

L’utilisateur Facebook consulte de plus en plus le réseau social à travers son smartphone, et donc n’a pas vraiment le temps d’y rester plus longtemps, ainsi Facebook pense les encourager à passer plus de temps sur le réseau social avec cette fonction en les faisant revenir grâce à cette fonction de sauvegarde.

Facebook revendiquait à la fin mars 1,28 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, dont 1,01 milliard avec un accès mobile.