Plusieurs rumeurs avaient annoncé que Facebook serait intéressé par le service de Streaming et qu’il va concurrencer Spotify, sauf que la semaine passée Facebook a démenti toutes ses rumeurs. Même si ce dernier a entamé des négociations avec les principaux labels musicaux, le réseau social n’aurait aucune intention de lancer un service de Streaming musical!

Selon des sources du New York Times, durant ces « discussions préliminaires » entre les labels et le numéro un des réseaux sociaux, ce dernier demandait à l’industrie musicale de mettre en ligne des clips vidéos au format natif sur le réseau social. Et donc c’est à YouTube de commencer à s’inquiéter et non pas Spotify.

Les informations du magazine en ligne de référence The Verge, confirmées par le New York Times, affirment que Facebook va proposer les vidéos des artistes des grands labels américains directement sur son site. Selon la même source, Facebook appliquerait la même politique que Google en conservant 45% des revenus publicitaires liés à la diffusion de ces clips, et en reversant donc 55% aux labels.

Afin d’augmenter ses revenus, Facebook intégrera les vidéos dans la fil d’actualités ce qui permettra de monter la bonne vidéo à la bonne personne et donc les gens auront moins tendance à visiter YouTube.  Le guerre entre Facebook et Youtube ne fait que commencer!