Aujourd’hui, Facebook franchit la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Une bonne nouvelle qui a été annoncée par le fondateur Mark Zuckerberg sur son profil sur le réseau social.

Pour rappel, Facebook a été fondé en 2004. Il a franchi la barre du milliard d’utilisateurs en 2012. Les dernières statistiques officielles, qui datent de mai 2017, indiquaient 1,94 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Les autres services de Facebook se portent aussi très bien. Messenger et WhatsApp ont déjà dépassé le milliard d’utilisateurs par mois et Instagram a quant à lui plus de 700 millions d’utilisateurs.

« Chaque jour, plus de 175 millions de personnes partagent une réaction ‘J’adore’ est en moyenne, plus de 800 millions de personnes likent quelque chose sur Facebook », indique également le numéro un des réseaux sociaux dans un billet de blog. Quant aux groupes, ils sont utilisés par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Good Adds Up

Publié par Facebook sur mardi 27 juin 2017

Comme la plupart des géants du numérique, Facebook sait que sa croissance dépend aujourd’hui des pays émergents. Et comme les internautes dans ces pays n’ont pas toujours de bonnes connexion, ni d’appareils hauts de gamme, le numéro un des réseaux sociaux propose une version « Lite » de son appli qui permet d’avoir une meilleurs expérience dans ces conditions.

Facebook ne se contente désormais plus de connecter les personnes, mais aussi de les rapprocher. “J’avais coutume de penser que nous donnions juste au gens une voix et un moyen d’entrer en contact, ce qui suffirait à faire du monde un monde meilleur”, a-t-il déclaré. “Je pense désormais que nous avons la responsabilité d’en faire plus.”

 

Que pensez-vous de l’omniprésence de Facebook ?

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.