Il n’y a aucun doute sur la notoriété du réseau social dans le monde ou en Algérie. Pour mieux comprendre le phénomène on a pris le temps d’étudier les statistiques de Facebook en Algérie pendant l’année 2016.

Tout d’abord, on a le nombre d’utilisateurs de Facebook en Algérie et qui se situe entre 15 et 20 millions d’utilisateurs uniques par mois. Parmi eux, on retrouve 65% d’hommes contre seulement 35% de femmes.

L’âge de la majorité des utilisateurs est compris entre 18 et 25 ans, suivis de près par les 25 à 34 ans.

Le niveau d’éducation de la majorité des Algériens sur Facebook est universitaire, avec plus de 75% des utilisateurs, suivi par les lycéens avec 20%.

La Wilaya la plus représentée sur le réseau social est sans surprise Alger avec 31%, suivie d’Oran avec 9% et Constantine avec 5%.

Les Algériens sont plus tournés vers le divertissement et les sports avec un taux d’intérêt pour cette catégorie de 11%, suivie des catégories de Gestion et Production qui incluent les entreprises avec 10% chacune.

La page la plus suivie par les Algériens est celle d’Amr Khaled qui totalise 2.6 millions de j’aimes, suivie par deux pages Algériennes cette fois : Journal el Bilad et النهار الجديد avec 2.7 millions d’utilisateurs pour la première et 2.5 pour la seconde.

Enfin, une statistique qui fait sourire avec près de la moitié des utilisateurs Algériens du réseau social qui sont célibataires (49%). Par contre, 29% d’entre sont censés être mariés et 14% en couple et 9% fiancés.

Que pensez-vous de l’importance que le réseau social Américain a prise en Algérie avec près de la moitié de la population connectée ?