Facebook achète une fonctionnalité pour 400M$ et vous l’offre gratuitement !

Facebook vient tout juste de s’offrir le service de recherche et partage de GIFs le plus populaire au monde, GIFY, pour quelque 400 millions de dollars. Un achat que le réseau social à faire depuis au moins 2015.

Néanmoins, il faut savoir que FACEBOOK utilisait déjà les APIs de GIFY sur sa plateforme principale et sur sa messagerie instantanée Messenger, mais l’intégrations ne s’est jamais faite de manière native, c’est-à-dire que les Gifs s’affichaient sous forme de lien vers le site web de GIFY et non pas uniquement sous forme d’une image animée.

On devrait donc s’attendre à voir une intégration plus épurée de cette fonctionnalité très prisée par les internautes, surtout que FACEBOOK a déjà déclaré son arrivée imminente sur Instagram, un autre réseau social qui lui appartient.

« GIFY rend les conversations de tous les jours plus amusantes, et c’est pour cela que nous prévoyons d’intégrer leur librairie de GIFs dans Instagram ainsi que d’autres applications qui nous appartiennent pour que les gens puissent s’exprimer de la meilleure manière qui soit », a déclaré Vishal Shah, le vice-président de la division produit chez FACEBOOK.

Mieux encore, les utilisateurs pourront aussi téléverser leurs propres GIFs sur la plateforme, et les rendre ainsi accessibles sur tous les partenaires de la plateforme utilisant les APIs de cette dernière.