Brand Finance a publié sa nouvelle étude de classement des opérateurs contenant leurs chiffres d’affaires. Dans ce classement, Djezzy se trouve en tête de la liste des opérateurs Algériens, suivie de Mobilis qui se retrouve en seconde place, par contre Ooredoo est hors du classement.

Ce nouveau rapport concerne le chiffre d’affaires de l’opérateur, ce chiffre d’affaires est déterminé par plusieurs critères dont le plus important est le développement de l’infrastructure de l’entreprise, ses revenus et ses dépenses. Selon cette étude, Djezzy est classé comme opérateur numéro 1 en Algérie et 203 dans le monde entier, et Mobilis en deuxième position en Algérie et 216 dans le monde entier.

Mobilis a vu une baisse dans le marché algérien d’une valeur de 37%, par contre Ooredoo Algérie est absente dans ce classement.

Dans le monde Arabe, l’opérateur Emirates Telecommunications Corporation est classé le 21ème dans le monde entier, et le 1er dans le monde arabe avec un chiffre d’affaires de plus de 7.7 milliards, ensuite c’est l’opérateur STC en 30ème positon, puis Ooredoo Qatar en 44ème position.

Pour les pays du monde entier, AT&T vient en première position, ensuite c’est Verizon puis China Mobile en troisième position.

PARTAGER
Passionné de tout ce qui est High-tech et surtout Android, adore aider les gens à découvrir le monde Android.