Applications iOS sur Android

Si la majorité des applications disponibles sur l’app store d’Apple sont aussi disponibles sur Android, certaines restent quand même une exclusivité pour l’iPhone et l’iPad. Un groupe d’étudiants à mis au point le projet Cider pour contourner le problème. 

Cider est un projet réalisé par des étudiants de l’université de la Colombie, son but est simple : Faire marcher les applications iOS sur Android.

Le projet n’est pas encore finalisé et il reste du travail à faire, néanmoins, on apprécie beaucoup l’idée et on a voulu partager l’information avec vous.

Bonne nouvelle donc pour les possesseurs d’iPhone, qui souhaitent migrer vers Android tout en restant hésitant, de peur d’abandonner certaines applications présentes sur l’app store et absentes sur le Play Store.

D’autre part, il est inimaginable de penser à un projet qui fait l’inverse, c’est à dire faire marcher les applications Android sur iOS, ce dernier reste fermé et des manipulations pareilles sont presque impossible, à moins que Apple lui-même autorise ce genre de manipulations, afin de garder ses clients et de les empêcher de migrer vers Android.

Alors que pensez-vous de ce projet ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uaple0Ec1Dg&feature=youtu.be[/youtube]