Enregistrer les appels, pour bientôt sur Android

Application-Google-Telephone

Selon plusieurs sources sures, le service d’enregistrer des appels vocaux depuis Google Téléphone est pour très bientôt avec quelques conditions d’utilisation.

En effet, en début d’année Google avait déjà déclaré qu’un service sur Google Téléphone va permettre aux utilisateurs d’enregistrer des appels vocaux. Nous voilà quelques mois plus tard et pas de nouvelle officielle de Google, pourtant des rumeurs disent que c’est déjà en déploiement en Inde.

Nos confrères d’Engadget ont apparemment mis la main sur des documents officiels de la firme de Mountain View, des documents qui traitent des conditions d’utilisation du service, parmi elles on trouve que les utilisateurs devront disposer d’Android 9 ou plus pour pouvoir en bénéficier.

Mais ce n’est pas tout, le service de Google Téléphone va mettre en place une politique de consentement de toutes les parties pour réaliser un enregistrement de l’appel. Votre interlocuteur va entendre donc un son quand l’enregistrement commence et un autre son quand vous déciderez d’arrêter l’enregistrement.

Autre information, les enregistrements seront stockés sur votre smartphone et non sur le Cloud.

Les documents ne précisent pas la date du lancement officiel du nouveau service, nous en saurons plus dans quelques semaines.