Air Algérie – Lancement d’un service d’enregistrement en ligne

Temps de lecture : < 1 minute

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a annoncé le 9 janvier dernier le lancement d’un nouveau service qui permet à ses clients de s’enregistrer en ligne, ce qui facilitera grandement les opérations de réservation de siège.

La compagne a fait savoir dans un communiqué officiel publié le même jour que le nouveau service d’enregistrement en ligne sera disponible en premier lieu uniquement pour les vols vers certaines destinations. Il sera ouvert 24h avant l’heure du départ du vol, et sera fermé quelques 3h avant.

Ainsi, les voyageurs ayant opté pour la compagnie nationale pourront imprimer eux-mêmes, depuis chez eux, le document portant le numéro du siège qu’ils ont choisi.

Air Algérie finit par rappeler que le document ne remplace en aucun cas la carte d’embarcation qui reste obligatoire pour tous les voyages afin de pouvoir accéder au sein de l’avion. Ce qui soulève en effet des questions sur l’utilité de toute la démarche mis à part la possibilité de choisir son siège à l’avance.

Les aéroports concernés

Europe :

Espagne (Alicante, Madrid, Majorque) ; Belgique (Bruxelles), Turquie (Istanbul), Allemagne (Francfort), Italie (Rome), Autriche (Vienne), Royaume-Uni (Londres), Portugal (Lisbonne), France (Charles de Gaulle, Orly, Lille, Metz, Mulhouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier).

Moyen-Orient :

  • Jordanie (Amman), Égypte (Le Caire), EAU (Dubai)

Alger pas concernée pour l’instant

Quant à l’aéroport international d’Alger, il faudra attendre au moins le 5 février avant de pouvoir effectuer la démarche depuis les vols au départ d’Alger. Concernant les autres aéroports, Air Algérie n’a toujours donné aucun détail à ce sujet.

Aussi, certains types de voyageurs sont exclus de la démarche, il s’agit des personnes aux besoins spécifiques, à mobilité réduite, les mineurs non accompagnés et les voyageurs venant avec des nourrissons.

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales et ayant acquis une large expérience dans le domaine de la High-Tech et de la culture geek en général. Mais surtout, ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire