Jeudi dernier, une équipe de Google a dévoilé l’existence de drones conçus pour livrer des colis de taille moyenne, ces mini avions livreurs ont déjà étaient testés en Australie.

Après Amazon, Google se lance dans la livraison par drone, le projet s’appelle « Project Wing », il fait travailler une dizaine de personnes depuis 2012, pour les tests, les premiers drones ont déjà livré des bonbons, de l’eau, des médicaments et de la nourriture pour chien à deux fermier en Australie.

Selon le géant américain, ces drones vont révolutionner le marché de la livraison et de la distribution, une alternative intelligente, ils permettent de transporter une marchandise de petit taille et dont le poids a une certaine limite en quelques minutes seulement, une réel valeur ajoutée pour les livreurs.

Une trentaine de test ont étaient effectués, rapporte le magazine The Atlantic, selon les responsables du projet « Project Wing » il faudrait attendre deux ans environs pour être capable de faire un test d’une grandeur importante, ces drones ne sont pas encore apte à être productif pour le moment.

Voici une vidéo d’Euronews démontrant les tests effectués sur les drones :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J7a88SxblVs[/youtube]